Sébastien Mercadal

Ostéopathie et bébé


Une ostéopathie douce adaptée aux touts petits.

L'ostéopathie n'est pas uniquement réservée aux adultes et ne se limite pas au traitement des maux de dos. Cette discipline est bien plus complète que ce que l'on ne pense. Elle permet de soigner de nombreux problèmes et notamment ceux liés aux organes internes. Elle peut s'avérer très efficace et bienfaisante pour la maman et son bébé. L'ostéopathie va permettre de régler de nombreux problèmes chez le bébé. Citons par exemple les troubles liés au sommeil des plus petits, les problèmes digestifs ou encore les torticolis congénitaux. Il n'y a donc pas d'âge pour bénéficier des bienfaits de l'ostéopathie.

Pourquoi utiliser l'ostéopathie chez le bébé ?

Face aux problèmes fréquemment présentés par les bébés, la médecine pédiatrique peut parfois s'avérer limitée. L'ostéopathie est donc une alternative pour venir à bout de ces désagréments auxquels sont sujets beaucoup de bébés.

Comment se déroulent les séances ?

Lors des séances, l'ostéopathe pratique sur le bébé des mobilisations articulaires. Celles- ci sont très douces et donc non douloureuses pour l'enfant. Elles sont donc bien différentes des craquements réalisés chez l'adulte.

Lorsqu'il s'agit de problèmes digestifs et que des causes médicales ont été écartées, l'ostéopathe va soulager le bébé en agissant sur le nerf vague, impliqué dans les fonctions gastriques et intestinales. Une simple compression de ce nerf peut en effet être à l'origine des problèmes du bébé.

Combien de séances sont nécessaires ?

Pour arriver à venir à bout d'un problème, trois séances sont recommandés. Il est important de bien espacer ces séances de quelques semaines afin que leurs effets soient bénéfiques sur le long terme.

Sébastien Mercadal - Ostéopathe - 3, rue Saint Sauveur - 59000 Lille - Tèl : 03 20 97 76 09 - Email :mercadal.osteopathe(@)gmail.com